Recouvrement de créances amiable

Le recouvrement amiable de créances est effectué par des cabinets spécialisés avec des méthodes spécialisées. Des techniques particulières sont utilisées pour inciter le débiteur à payer.

 

Qu'est-ce qu'un recouvrement de créances à l'amiable ?

Ce service fait suite aux actions de relance que vous avez conduites vous-même auprès de vos débiteurs. Il s’inscrit dans la continuité de vos relations commerciales. Le cabinet de recouvrement ne perd jamais de vue que le débiteur est d’abord un client et qu’il convient de maintenir de bonnes relations avec lui. D'autre part, le paiement de ses dettes lui permettra de faire, de nouveau appel, à vos services. Il faut donc privilégier les actions amiables, pour amener votre débiteur à vous donner une priorité de règlement par rapport à ses autres créanciers. Des conseillers chargés de recouvrement définissent avec votre débiteur les modalités pratiques de règlement, et en assurent le bon déroulement.

Exemple de procédure de recouvrement amiable

Dès réception du dossier, le cabinet intervient auprès de votre débiteur. Un courrier lui est adressé sous 24H. Cela inclut éventuellement la recherche d'éléments de contact avec votre débiteur. Le contact direct est maintenu avec votre débiteur par visites domiciliaires sur toute la France et à l'étranger